Estaminet Tomeno Mercier

Estaminet Tomeno Mercier

22 janvier 2017

Fermé!

Françoise Tomeno
22 janvier 2017

Fermé! C'est fermé!

Ils n'ont pas dit qu'ils allaient fermer.
Ils ne m'ont pas dit qu'ils allaient fermer.

Je ne leur ai pas dit au-revoir.
Ils ne m'ont pas dit au-revoir.


Voilà: d'habitude, le bistrot du quartier ferme entre Noël et Nouvel An. Je m'étais donc préparée à ce que ça manque à ce moment-là.
Et puis en passant en voiture, j'ai vu que non, que ce n'était pas fermé, et pourtant nous étions entre Noël et Nouvel An.

"Ah bon", me dis-je. "Ah bon". 
Mais comme j'avais anticipé cette vacance de bistrot, qui arrivait en même temps que mes vacances, je n'y suis pas allée cette semaine-là, fréquentant un autre bistrot.

Reprise après le 1er janvier, me voilà partie pour faire halte dans ce lieu que j'ai appris à apprécier.

Flûte, ce n'est pas ouvert. Ils auront pris leurs vacances en décalé. Je ne me soucie pas plus que ça de l'affaire.

Semaine suivante, ce n'est toujours pas ouvert.

Voilà qu'en allant faire mes emplettes à la supérette, je croise deux dames en conversation, dont l'une fréquente le bistrot. Je prête l'oreille, et j'entends qu'elles parlent du changement de propriétaire du bistrot. Je me joins à elles sans plus de façons. 

"Il paraît que c'est des Chinois qui reprennent" dit la dame que je connais, avec une de ces moues... 
Des chinois, des étrangers, quoi.

Je dis que  les Chinois, c'est bien aussi, faudra voir. Elle n'ose pas ne pas en convenir....

Nous sommes quinze jours plus tard, et les Chinois n'ont toujours pas ouvert. 
Aurons-nous un restaurant chinois en face de la pizzeria qui fait des pizzas halal?

Affaire à suivre, je vous tiens au courant.