Estaminet Tomeno Mercier

Estaminet Tomeno Mercier

04 décembre 2013

Dis-don(c), l'Ange....

Bon, l'Ange*, tu vas veiller sur lui, sur notre café Comptoir, sur les Colette's?
T'as intérêt, tu sais, l'Ange. Parce que c'est un bon lieu. Un lieu où chacun va et vient à sa guise, le matin, ou le soir, dehors ou dedans, avec ou sans cigarette, dans le bruit ou le silence, et puis dans la musique. On y a parfois ses humeurs, ses rires aussi. 

Moi, j'y aime les moments tranquilles, ceux où je peux lire tout en veillant au monde qui est là, le petit monde de par là, avec ses confidences, ses retraits, ses p'tits bonheurs, ses p'tits malheurs. Parfois passe un grand bonheur, ça ne fait pas de bruit pour autant, mais ça passe. Tout passe, d'ailleurs. Parfois passe un grand malheur, ça ne fait pas de bruit non plus, ça se partage cependant. 

"Il faut de tout pour faire un monde", proverbiait Raymond Queneau, qui disait un peu plus loin "Il faut des milliards de secondes, il faut chaque chose en son temps". Eh bien dans ce monde de là-bas, du Café Comptoir de chez les Colettes, il y en a des milliards de secondes, il y en a des choses, en son temps, et en d'autres temps.

Bon, l'Ange, t'as compris? Tu veilles? Et tu y veilles, à ce qu'il dure encore des milliards de secondes, notre Café? 
"Chaque chose en son temps", tu dis? C'est son temps maintenant, au Café Comptoir, au café Colette. Maintenant, pas demain.

* C'est l'Ange du Café, bien sûr!




DONS ICI: http://fr.ulule.com/reprenons-le-cafe-comptoir-colette-appel-a-soutien/