Estaminet Tomeno Mercier

Estaminet Tomeno Mercier

23 janvier 2018

Chu, déchu! Déçue?

23 janvier 2018

L'ange avait donc décidé de s'installer sur terre*.
Histoire de m'ouvrir la porte de l'ascenseur et de boire des bières au bistrot.

Il est à nouveau là, au comptoir. Il boit un café, ma foi.

Cette fois, je vais le saluer, "voisin", lui dis-je.
Nous papotons. Il vient souvent boire son café ici avant d'aller travailler.

"Et qu'est-ce que vous faites comme travail?",
Il me raconte, des petits boulots, en attendant la réalisation d'un projet sympathique.
Moi: "J'aime bien aussi venir ici. J'aime bien ce quartier".
L'ange: "Oui, enfin!... Il y a de drôles de gens aussi...."

Oh la la! raciste, l'ange?

"Avec ce qu'on leur apprend à l'école..."
"???..."
" Cette nouvelle éducation sexuelle, on ne sait plus qui est qui".

Aïe aïe aïe! C'était donc ça. 
L'ange a chu, il est tombé bien bas. 


* Voir la chronique du 6 janvier dernier.