Estaminet Tomeno Mercier

Estaminet Tomeno Mercier

23 janvier 2018

Quand je vous vois, ça me met de bonne humeur!

Françoise Tomeno
23 janvier 2018

"Quand je vous vois, ça me met de bonne humeur!".

Certes, cher camarade de bistrot.

Mais ce matin, vous êtes arrivé vous-même dans un bel élan, souriant. 
Toujours muni sur le haut de votre personne de cette casquette dont vous n'avez cependant pas le monopole en ces lieux. 
Vous avez alors adressé à la patronne un "bonjour madame" qui ressemblait à un bonjour adressé à la cantonade dont je faisais partie.

Vous me vîtes alors, sur votre trajet en direction du comptoir où vous attendait la patronne.
Vous avez légèrement infléchi votre trajectoire vers votre droite et m'avez tendu une main elle-même déjà très souriante.

Alors, je veux bien que mon sourire vous mette de bonne humeur, mais je vous retourne le compliment.
Si vous le permettez.