Estaminet Tomeno Mercier

Estaminet Tomeno Mercier

07 novembre 2012

La perceuse à Momo

Françoise Tomeno
7 novembre 2012

Momo était de passage cet après-midi-là. Je l'ai vu arriver avec un de ces grands sacs en plastique dont il a le secret, et qui changent souvent, Momo, c'est le roi de la récupe. Il a été poser son sac sur la terrasse, et est entré avec à la main une perceuse quasiment hors d'âge (même si je ne 'y connais pas grand chose en perceuse, elle avait un look vieillot).

Tenant la perceuse comme une kalashnikov, il ne voyait personne d'autre que sa trouvaille, et que les deux jeunes serveuses qu'il avait choisies comme témoin (c'est toujours les serveurs et serveuses qui sont les témoins de Momo, nous, on vient après, des fois, pas toujours). 

Fier de son butin, il annonçait l'arrivée imminente des forets allant avec la perceuse (je n'ai pas compris s'il les avait déjà ou s'il en cherchait). Je ne me suis pas aventurée à aller saluer Momo, il n'avait d'attention pour rien d'autre que pour son engin, et semblait avoir été entièrement avalé par celui-ci.

Je lui dirai bonjour un jour où il sera moins absorbé....