Estaminet Tomeno Mercier

Estaminet Tomeno Mercier

28 décembre 2012

Et autrement....

Un jour, au moment où je quitte le bistrot et le salue:
" Bonne petite ballade".

Ca alors! Il a repéré que lorsque je venais au bistrot, c'est que je faisais ma petite ballade le long du fleuve. 

Un autre jour, il arrive alors que je suis déjà installée. Il s'approche:
"Et autrement, ça va?".

Je resterai longtemps à méditer cette jolie formule. "Et autrement...". Cela suppose que cette petite phrase ait été précédée d'une conversation sur un sujet qui ne comportait pas la fameuse question: "Ca va?", et qui signale qu'on y passe. Je serai tellement absorbée dans mes pensées que je ne repérerai même pas si, ce jour-là, il a bu son verre de rosé ou un verre de blanc.

Sacré Léon. C'est chaque jour "autrement", avec vous.