Estaminet Tomeno Mercier

Estaminet Tomeno Mercier

15 décembre 2012

On va rire, madame K

Françoise Tomeno
15 décembre 2012

Elle est de mauvaise humeur, aujourd'hui, madame K. Entre la tristesse et le désabusement. Allez, j'ai terminé mon travail pour ce soir, j'ai amené un roman, je peux attendre pour le lire. Causons causons, chère madame K. 

Au cours de notre conversation, il me semble voir qu'elle ne porte pas la bague brillante qui est pour elle la trace d'un bel amour. 
"Vous n'avez pas mis votre belle bague?"
"Si, me dit-elle, tournant un anneau qu'elle porte à l'annulaire gauche". Et la bague apparaît.
"J'ai maigri, elle tourne".

Elle a maigri? Nous voilà parties en direction des fourneaux... 
"Vous ne mangez pas beaucoup?"
Quand c'est ce genre de questions, elle borborygme des sons entre ronchonneries et sourire retenu du plaisir qu'elle a à ce que l'on se préoccupe un peu d'elle.
"Vous vous faites à manger, au moins?"
Nouveaux borborygmes, et nouvelles ronchonneries.

"Oh, je crois que je vais venir vous faire de la popote!".
Elle éclate de rire, moi aussi.

Je suis heureuse, chère madame K, j'ai réussi à vous faire rire un peu.

Mais nous n'en restons pas là. En filles, après avoir parlé cuisine, nous voilà du côté des chapeaux, de pluie en particulier, c'est de saison....
"J'ai un chapeau, mais je ne le mets pas" me dit-elle.
"Dommage".

Nous poursuivons notre petite route conversationnelle sur d'autres sujets.

Soudain, comme elle est, avec une certaine brusquerie: "Vous partez dans combien de temps?". Je le lui dis. Elle se lève, me donne son sac et ses gants: "Je reviens, je vous confie ça". 
Blurp, je n'ai pas eu le temps de dire ouf....

Mais où va-elle donc?

Elle revient un bon quart d'heure plus tard, avec... son chapeau de pluie sur la tête, recouvert par la capuche de son imperméable. Elle dévoile "the" chapeau, toute riante. Et nous voilà examinant le chapeau, c'est du cuir, peut-être, peut-être pas.

Plaisir tout simple des fanfreluches de filles, rires. 
Décidément, je vous aime bien, madame K......